Henri-François CHADEISSON

Le stage - Sujet de stage

Dans l'équipe en charge de l'Atelier ASTRAD, vous procéderez à l'étude et l'analyse des différents types de données radar issues des simulations fonctionnelles afin de proposer différentes possibilités d'affichage/d'édition/de manipulation permettant une bonne évaluation/saisie des phénomènes physiques à observer.
Le prototype sera une partie intégrante de l'atelier ASTRAD conçu dans l'environnement de développement et d'intégration NetBeans (5.5 et +) et développé en Java (jdk5 et +).
La mise en oeuvre des propositions techniques devra s'appuyer sur les APIs Java les plus à même de répondre aux besoins en terme de performances et de facilité d'utilisation (génération automatique de code, simplification et réduction du code développé, ...) et une architecture logicielle robuste et bien documentée permettant l'évolution du prototype vers de nouvelles fonctionnalités.
Le candidat connaît bien les langages de programmation, les langages à base de balise, les APIs graphiques, la manipulation de quelques formats de fichiers de données techniques.
L'atelier ASTRAD est utilisé pour réaliser :
- Le développement de traitements radars
- La construction, l'exécution et l'exploitation de simulations radar

Manipulation et exploitation de données dans un atelier de simulation radar : ASTRAD